Rédaction & gestion de contenu
Chez Com'en Provence, nous comprenons que la rédaction et la gestion de contenu sont cruciales pour construire une présence en ligne cohérente et engageante. Que ce soit pour créer ou rédiger vos journaux d'entreprise, alimenter votre site web, vos réseaux sociaux, ou vos newsletters, nous vous accompagnons à chaque étape pour garantir une communication structurée et efficace.
Si vous vous engagez à nos côtés, voici notre méthodologie de travail.
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Premier rendez-vous
Une première rencontre est essentielle pour apprendre et comprendre vos besoins spécifiques en matière de contenu : support(s), message(s) à transmettre, ton à employer... En prenant le temps de discuter ensemble de vos objectifs de communication et de votre audience nous pourrons facilement avancer. Cette première étape est essentielle puisqu'elle nous permet de bien saisir vos attentes et de poser les bases d’une gestion de contenu adaptée à votre stratégie globale.
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Audit et planification
Nous procédons ensuite à un audit de votre contenu existant, en identifiant ce qui fonctionne et ce qui pourrait être amélioré. En parallèle, nous planifions une stratégie de contenu qui inclut les types de contenus à produire, la fréquence des publications (print ou digitale), et les canaux de diffusion. Cette planification rigoureuse vous assure une présence continue et harmonieuse sur tous les supports. L'objectif est atteindre efficacement et rapidement les objectifs que l'on a fixés ensemble à l'étape précédente. Pour les journaux, nous élaborons ensemble numéro par numéro un chemin de fer, c'est à dire la trame du journal page à page avec le contenu souhaité, le ton, le message à faire passer pour chaque article ainsi que les personnes à contacter pour réaliser ces articles si besoin afin que nous soyons autonomes.
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Rédaction
Fort de la stratégie définie, nous passons à la rédaction et à la création des contenus. En fonction des besoins et des supports choisis, nos rédactrices passionnées prendront le temps d'élaborer des textes qui reflètent votre identité de marque/d'entreprise. Dans le cas d'un journal ou d'une newsletter par exemple, nous nous chargeons de réaliser les interviews, les reportages à l'instar de journalistes. Nous avons toutes une formation journalistique et une expérience dans les médias. Nous faisons de même pour le contenu digital tout en assurant une optimisation SEO (référencement naturel). L'ensemble des contenus seront pensés et travaillés pour être pertinents, engageants et adaptés au support de diffusion choisi.
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Programmation de contenus
Pour assurer une diffusion cohérente, nous mettons en place un calendrier éditorial personnalisé. Ce calendrier détaille les dates de publication, les sujets abordés, et les responsables de chaque contenu. Grâce à cet outil, vous gardez une vue d’ensemble sur votre communication, ce qui permet une meilleure coordination et anticipation. Évidemment, durant toute cette étape de programmation, vous aurez un regard sur tout ce qu'il se passe avec une validation demandée avant chaque programmation. Nous nous chargeons aussi si vous le souhaitez de programmer la diffusion des supports print ( portage presse, distribution en boite, en commerces...)
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Publication et diffusion
Pour les contenus digitaux : une fois validés, nous nous chargeons de leur publication selon le calendrier éditorial. Nous optimisons chaque publication pour les différents canaux (site web, réseaux sociaux, newsletter, campagne Google Ads, etc) afin de maximiser leur impact et de toucher votre audience de manière ciblée et efficace.
Pour les contenus print : une fois les contenus rédigés, vient l'étape de la relecture de votre coté et du notre, contenu, orthographe, grammaire tout est inspecté pour finaliser un document professionnel et à votre image.
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Reporting et ajustement des contenus
Enfin, nous vous fournissons des rapports détaillés sur les résultats de la stratégie de contenu mise en place en ce qui concerne les supports digitaux. Ces rapports incluent des insights sur l’engagement, le trafic généré, et les conversions obtenues grâce aux contenus publiés ou développés. En fonction des résultats, nous ajustons la stratégie pour améliorer continuellement votre communication.